L'argent
EN GROUPES
1. Recherche
Tous les Français connaissent « l’opération pièces jaunes ». Faites une petite recherche en allant sur le site suivant : http://www.fondationhopitaux.fr/pieces-jaunes/
Voici quelques questions pour guider votre recherche :
Qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ? Qui sont les personnes célèbres qui sont investis dans cette opération ? Quand a lieu cette opération ? De quelles manières peut-on participer à cette action ?
2. A l'oral :
- Décrivez ces 2 images.
- Dites de quel problème on parle sur chaque image.
- Comparez avec votre pays.
INDIVUDUELLENT
3. Compréhension orale
Regardez et répondez aux questions.
http://videos.tf1.fr/infos/etats-unis-un-mendiant-trouve-une-bague-de-fiancailles-et-la-rend-7851549.html?xtmc=argent&xtcr=5
a. Où le mendiant a trouvé la bague en diamant ?
b. Comment est-ce arrivé ? Que s'est-il passé ?
c. Qu'a fait la jeune femme pour récupérer sa bague ?
d. Est-ce que la jeune femme pensait pouvoir récupérer sa bague ?
e. Quelles sont les conséquences de l'honnêteté du mendiant ?
4. Publicité
http://www.youtube.com/watch?v=xxWFFMw7MGc
Regardez cette publicité et décrivez ce qui se passe.
(Dans quelle langue l'étudiant parle à l'employé de banque ? Que dit le jeune homme à l'employée de banque ? Comment l'employée regarde le jeune homme ? Pourquoi ? Que se passe-t-il ensuite ?)
L'étudiant étranger entre dans une banque en Chine et s'approche de la personne au guichet......................................................................................................................................
.................................................................................................................................................
.................................................................................................................................................
5. Vocabulaire
http://www.didieraccord.com/exercices/?ex=2.3.1
http://www.languageguide.org/french/vocabulary/money/